Installation électrique pour une extension d'une maison./h2>

L'agrandissement de votre habitation devient le prolongement de votre habitation et les travaux comme le réseau de chauffage, de plomberie ou d'électricité sont tous aussi important de l'étudier.
En fonction du modes de construction de votre projet d'extension, vous devrez penser à réaliser l'installation d'un tableau électrique aux normes électriques et également pour des raisons pratiques. WB Élec Services, votre électricien au Mans, vous accompagne pour votre projet d'extension de maison. Nous vous ferons une prestation exécutée au mieux de votre sécurité et de votre bien être.

Extension de votre installation électrique


Actuellement, votre maison possède un tableau électrique principal :
Depuis ce compteur électrique un départ pour votre extension doit partir.
Pour pouvoir créer un tableau divisionnaire. Ce dispositif protège, grâce à des disjoncteurs et des interrupteurs différentiels, l'installation électrique de votre habitation.
Le tableau électrique divisionnaire jouera également ce rôle pour l'extension que vous envisagez de réaliser, et il dépendra du tableau principal.
L'installation du tableau divisionnaire Pour alimenter en toute sécurité le tableau électrique divisionnaire, Électricien au mans commencera par calculer la puissance nécessaire à l'extension que vous projetez. Il faudra alors raccorder le nouveau tableau à un disjoncteur indépendant sur le tableau principal. L'étude de puissance nécessaire à l'extension devra être étudier en amont du projet. La distance entre les deux tableaux nécessite une section de conducteur adapter avec le bon calibre du disjoncteur. Autrement, on s'expose à des chutes de tension.
Vous opter pour l'auto construction? Quelles sont les étapes à respecter pour l'ajout du tableau divisionnaire ?
Vérifier si le tableau principale dispose de la place nécessaire a la mise en plus du disjoncteur divisionnaire :
clipser dans le tableau principal un disjoncteur divisionnaire dont la puissance convient parfaitement aux besoins de l'extension Assujettir solidement le tableau électrique secondaire : il est judicieux de choisir un emplacement auquel il est aisé d'accéder et qui se situe à bonne hauteur (celle des yeux)
S'assurer de l'équilibre vertical de l'ensemble
Effectuer le raccordement de l'interrupteur différentiel aux conducteurs venant du tableau principal
Effectuer le raccordement entre chaque disjoncteur et le circuit de calibre adapter
Et aussi réaliser le raccordement du bornier de terre du tableau secondaire et des conducteurs de terre des nouveaux circuits et du tableau principal
Visser le capot pour refermer le tableau de distribution électrique
WB élec services vous réserve des travaux d'extension d'installation électrique exécutés avec promptitude et dans le respect des normes fixées à ce sujet.